Dynamotion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Appel a projet concernant l'Hermione

5 participants

Aller en bas

Appel a projet concernant l'Hermione Empty Appel a projet concernant l'Hermione

Message par Macbes Lun 7 Juil - 18:37

HARDI!

La région lance un appel a projet pour le départ de l'Hermione.
Pour ceux qui ne savent pas L'Hermione est la réplique de la frégate du même nom qui a emmené Lafayette en Amérique durant la guerre d'indépendance.

La remise du dossier se fait dans un mois, et on a déjà quelques idées sur ce qui serai possible de faire.
Plus de détail ici
http://www.poitou-charentes.fr/services-en-ligne/guide-aides/-/aides/detail/459

Il faudrait se réunir assez vite pour savoir qui est motivé, proposer des idées, et ceatra.

bien a vous,
Veuillez agréez l'expression de mes sentiment les plus joyeux et guillerets, dans l'espoir de se rencontrer prochainement, faire une bouffe, papoter un brin, tout ça, tout ça.

Hop.
Macbes
Macbes

Messages : 18
Date d'inscription : 19/11/2013
Localisation : Angoulême

http://macbes.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Appel a projet concernant l'Hermione Empty Re: Appel a projet concernant l'Hermione

Message par Macbes Lun 7 Juil - 18:41

Oh bah oui, ça a l'air drôlement intéressant, du coup si on faisait un rendez vous dans la semaine par exemple, Jeudi soir?
Tout le monde est libre jeudi soir?
vers 21h?
Macbes
Macbes

Messages : 18
Date d'inscription : 19/11/2013
Localisation : Angoulême

http://macbes.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Appel a projet concernant l'Hermione Empty Re: Appel a projet concernant l'Hermione

Message par pg Mer 9 Juil - 12:36

Pas beaucoup de réactions ...

On va détailler un peu nos idées

Le but serait de construire une réplique miniature de (la réplique de) l'Hermione. La préparation de chacune des pièces se ferait de manière classique (on pense cependant les produire au moyen d'imprimantes 3D) mais l'assemblage sera filmé en Stop-Motion. Les éléments clés du navire seront aussi filmé en 360°
Au moyen d'un dispositif extérieur (Tablette tactiles ? Bouton ? ...) une vidéo se lancera, déconstruisant la maquette jusqu'à la pièce sélectionnée qui est ensuite présentée en 360°
Certains éléments déclencheront des animations racontant la vie à bord du navire ou précisant des éléments historiques

Avez-vous des idées ?

pg

Messages : 70
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Appel a projet concernant l'Hermione Empty Re: Appel a projet concernant l'Hermione

Message par willsaint85 Mer 9 Juil - 17:42

Moi ça me parait super interressant ce projet!La partie vie à bord me parait aussi importante que celle de la construction du navire.Est-ce que vous pensez aussi reconstituer l'arsenal de Rochefort?Je suis partant pour vous aider sur une partie du montage du dossier, selon mes disponibilités.

willsaint85

Messages : 3
Date d'inscription : 30/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Appel a projet concernant l'Hermione Empty Re: Appel a projet concernant l'Hermione

Message par Chasha Mer 9 Juil - 17:48

Pareil pour moi, étant intéressée à la période 18éme pirate (reconstitution), cela me botte bien. Je vous conseil lourdement d'aller faire un tour à Rochefort avant que l'Hermione ne parte. J'y suis allée deux fois, je peux y aller une troisième Smile Par contre, je pourrai m'y consacrer pleinement qu'après le 14 Juillet.
Chasha
Chasha

Messages : 14
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : Angoulême

http://chagayet.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Appel a projet concernant l'Hermione Empty Re: Appel a projet concernant l'Hermione

Message par Xavier Jeu 10 Juil - 5:41

Il y a quelques éléments à prendre en compte pour la réflexion sur ce projet qui risquent d’être déterminants:

  1. Les délais sont très serrés Le projet est à rendre pour le 15 février 2015, le dossier chiffré est a déposer pour la fin de l'été. Si on compte les délais pour la commission etc.. ça laisse réellement 3 mois pour la réalisation: novembre, décembre, janvier.
  2. Le projet va voyager avec l'Hermione, il devra être résistant aux changements de climats répétés et aux intempéries. On ne peut pas utiliser les materiaux traditionnels pour notre maquette (pas de bois par exemple). D'ou l'idée d'imprimer les pieces , les matériaux d’impression étant du plastique ou de la résine leur résistance est garantie (celle au soleil moins par contre)
  3. Le budget est d'environ 66 000 euros par projet soit 200 000 divisé en 3 projets. C'est une somme conséquente en investissements mais en salaires ça représente environ 330 jours de salaire. Ne pas oublier que l'on est pas une société et que pour verser des salaires il faudrait passer par une boite tierce qui viendrait sans doute taper un 10% au passage. (donc plus que 300 jours de salaires). on a besoin de cette notion pour budgétiser au mieux le projet, l'idée est de pouvoir négocier avec la région la possibilité de transformer les salaires en investissements. Si ça fonctionne on pourrait faire un énorme pas dans les investissements à réaliser pour équiper l'association !!
  4. L'appel d'offre est destiné aux sociétés Il faut aller négocier avec la région sur la possibilité d'y participer. Bien sure, si l'on travaille avec les fabricateurs, le coté associations multiples jouera en notre faveur.


Mon point de vue sur ce projet est qu'il permettra de faire un premier truc passionnant tous ensemble. On doit utiliser cette opportunité pour faire fonctionner notre petit réseau



Cela permettra à l'asso de s’équiper en matériel, et peut être permettre à quelqu'un de faire son statut (si le statut intermittent existe encore a la fin....)

Au final ça serait un bon coup de projecteur pour Dynamotion car le projet sera médiatisé, et franchement... refaire l'Hermione à l'identique c'est un beau projet non ?
Xavier
Xavier

Messages : 89
Date d'inscription : 18/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Appel a projet concernant l'Hermione Empty Re: Appel a projet concernant l'Hermione

Message par pg Mer 16 Juil - 10:09

J'ai eu Marc (les fabricateurs) au tel
Il m'a demandé quelle devait être la taille de la maquette

Question très pertinente

pg

Messages : 70
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Appel a projet concernant l'Hermione Empty Re: Appel a projet concernant l'Hermione

Message par Macbes Mer 16 Juil - 11:55

Moi je pensais quelque chose comme une coque de 90cm.
Macbes
Macbes

Messages : 18
Date d'inscription : 19/11/2013
Localisation : Angoulême

http://macbes.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Appel a projet concernant l'Hermione Empty Re: Appel a projet concernant l'Hermione

Message par pg Mer 16 Juil - 12:10

C'est aussi ce à quoi je pensais.
Pour info, la maquette du HMS Surprise vendue dans le commerce fait 85cm

Par contre, si on compte mettre la maquette sous cloche/citrine/cube de plexi, il faut peut être se renseigner sur la taille de ces trucs, non ?

pg

Messages : 70
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Appel a projet concernant l'Hermione Empty Re: Appel a projet concernant l'Hermione

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum